QUBE : La cellule de soudage collaborative prête à l’emploi

Cellule de soudage collaborative QUBE

BIBUS France s’est rapproché du fabricant AWL qui a conçu en partenariat avec l’expert en automation OMRON une solution pouvant être le chaînon manquant entre la soudure de petites et de grandes séries : QUBE.

Jusqu’alors, plusieurs fabricants ou intégrateurs ont tenté de proposer des solutions sur la base d’un robot collaboratif, mais les industriels ont encore du mal à investir dans des solutions demandant un travail de programmation et une maîtrise du matériel, sans oublier le besoin de sécuriser l’environnement de travail pour les opérateurs.

La cellule de soudage collaborative QUBE a été développée pour les besoins de TPE-PME-ETI. Prête à l’emploi, elle possède de nombreux avantages compétitifs :

FLEXIBILITÉ - AGILITÉ – EFFICIENCE - SÉCURITÉ

Entièrement et facilement programmable, le logiciel intégré à la cellule est uniquement dédié à la soudure. Qube mémorise une première fois le mouvement à répéter, puis, un opérateur non qualifié en soudure peut alimenter le robot lors des prochaines cessions en « mode automatique ». Compte tenu de la pénurie croissante de personnel de soudage qualifié, il s'agit d'un avantage important, notamment pour les petites entreprises qui souhaitent automatiser des soudures simples en petites et moyennes séries.

Nul besoin d’être un expert, laissez-le faire !

De plus, elle répond aux demandes de plus en plus fréquentes de customisation et de personnalisation grâce à sa facilité de programmation, le travail de l’Homme et du robot se complètent pour une qualité irréprochable et une réduction des erreurs.

QUBE est une machine fermée, ce qui la rend facile à déplacer, positionnable partout et sécurisée lors de la réalisation de vos soudures ! En plus, grâce à son faible encombrement, la cellule prend peu de place sur le lieu de travail. Et elle est facile à transporter grâce à son poids : la cellule peut être soulevée par un chariot élévateur ou un pont roulant pour une utilisation flexible sur le lieu de travail.

Qu'en pensez-vous?

JE LA DÉCOUVRE ICI