Notre choix de partenaires n'est pas un choix du moins-disant économique

choix-partenaires

‘’Lorsque nous avons établi notre charte des achats responsables, nous avons intégré les notions d’éco-design et d'utilisation de matériaux issus du recyclage mais également la provenance des composants formant le produit que l'on achète. Acheter un produit en Allemagne, c’est bien, mais si 60% des composants proviennent d'Asie, ou d'ailleurs, il faut évidemment savoir intégrer ces paramètres dans le calcul de la production des GES et CO2 !

En 2021, nous avons contractualisé avec un fabricant Suisse de moteur-roue dédié à l'électrification d'engins et  de robots Off-Highway. Ce choix de partenaire, qui n'est pas un choix du moins-disant économique mais un choix de qualité et surtout d’écoresponsabilité, nous a permis de convaincre un client fabricant de Robots Agricoles très au fait sur les questions d'environnement en raison de sa propre politique RSE et de son offre.

Notre engagement qui pouvait paraître difficile à concrétiser pour la PME que nous sommes est finalement un moyen de structurer notre fonctionnement, notre modèle économique, notre sourcing, de fédérer toute notre équipe, et c’est un atout pour convaincre différentes tailles d'entreprises qui partagent les mêmes notions de responsabilité environnementale que les nôtres !

Notre prochaine étape va être de lutter efficacement contre l'emploi de plastique dans les emballages que nous recevons’’

Frédéric Comte, 
Directeur Général BIBUS France